450-252-1998

3755, Rue Picard, local 4, Ste-Hyacinthe, Québec, J2S 1H3

à propos

La Différence Distribution Robitaille

Centre
de Distribution

Distribution Robitaille a mis sur pied un entrepôt de plus de 20 000 pi2 afin de bien répondre aux exigences de sa clientèle et offrir un service de livraison inégalé. Cet entrepôt lui permet de maintenir en permanence plus de 250 000 seaux et différentes variétés d’emballage en inventaire.

service
de Livraison

Si Distribution Robitaille est devenu synonyme de service hors pair et s’est taillé une réputation de professionnalisme incomparable, c’est d’abord et avant tout pour la qualité de son service de livraison « Juste-à-Temps ».

Ça, c’est la livraison « à la Robitaille. » Voilà, un détail que vous apprécierez à propos de Distribution Robitaille.

Notre
historique

Le Président de Distribution Robitaille, Érick Robitaille, a travaillé pendant plus de 5 ans pour IPL à la fin des années 80. Comme toute entreprise d’envergure, IPL offrait un programme de formation continue à ses employés dont Érick a su profiter; notamment sur les plans de la vente, du marketing et de la distribution.

C’est donc à cette époque qu’il a développé ses connaissances en matière de seaux de plastique (chaudières de plastique) et d’emballages rigides et qu’il s’est constitué un excellent réseau de contacts dans l’est du Canada.

Entrepreneur dans l’âme, Érick a par la suite fondé avec quelques associés Les Emballages Robitaille en 1995, à Québec, qui est devenu plus tard D Robitaille en 2001, pour finalement constituer Distribution Robitaille, une entreprise à l’entreprise spécialisée dans la Distribution et la Vente de seaux de plastique, seaux de métal, barils de plastique et de métal, contenants oblongs, gallons de peinture, caisses de lait empilables, seaux à double compartiment pour colles à 2 composés ainsi que d’une grande variété de contenants et emballages rigides.

Nos secteurs d’activités

La gamme de seaux de plastique et de chaudières de plastique et couvercles de Distribution Robitaille rencontrent les exigences requises par les différents secteurs d’activités et industries de sa clientèle en matière de sécurité de transport et de salubrité, y incluant la certification UN*

Industrie agro-alimentaire

Industrie de la pétrochimie

Industrie pharmaceutique

Industrie cosmétiques

Secteur médical et hospitalier

hôtellerie et restauration

Notre équipe

DANNY ST-JEAN

Développement des Affaires

ÉRICK ROBITAILLE

Président

La Certification “UN”

Pourquoi mes emballages
doivent être certifiés UN ?

Le type de produit en cause et le type de transport déterminent si votre produit doit rencontrer les normes de certification RID/ADR ou bien UN. Ces informations sont habituellement inscrites dans la fiche signalétique de votre produit ( MSDS) sous la rubrique « information de transport ».

Cette donnée nous guidera dans le choix de votre emballage et nous aidera à choisir les bonnes certifications.

Certification UN
pour les produits solides

Il n’y a que récemment que les certifications UN pour matières solides sont devenues obligatoires dans certains secteurs d’activité. C’est pour cette raison que chez Distribution Robitaille, nous gardons en inventaire un vaste choix de seaux de plastique (chaudières de plastique) et de seaux de métal (chaudières de métal) avec des volumes de remplissage variant entre 15 et 27 litres.

Les seaux de métal sont fermés et verrouillés à l’aide d’un cerceau de métal (latch ring). La certification UN pour matières solides s’applique seulement aux produits qui ont une viscosité à 23 degrés celcius de plus de 200 mm2 par seconde.

Certification UN
pour les produits liquides

Dès les premières rencontres législatives des Nations Unies, tous ses membres étaient en accord pour établir une certification UN pour les produits dangereux liquides emballés dans des seaux.

Cette certification est requise pour tout produit ou matière dangereuse sous forme liquide avec une densité très élevée. Les emballages avec des couvercles amovibles qui requièrent une certification UN sont seulement disponibles si le contenant est fabriqué de plastique ou de métal. Vous trouverez les différentes formulations UN ci-dessous.

Certification UN-X

Le groupe 2 pour les emballages représente la liste des substances les plus dangereuses. Par contre, un petit groupe de matières avec des specifications précises se classent dans le groupe 1. Dues à ces restrictions plus sévères, les seaux classés dans le groupe 1 sont fabriqués avec des spécifications plus fortes que les seaux standards (des parois plus épaisses).

Nos seaux de métal sont fabriqués de feuilles d’étain (Tin) et dans certains cas, d’acier (Steel); la plupart du temps avec un enduit de couleur sur les feuilles de métal et d’étain. Vous trouverez nos spécifications sous la rubrique produits (seaux de métal).

Liste des spécifications expliquant les certifications UN

UN/1A2/Y1.4/100/00/NL

1A2

  • 1 = baril (e.g. 3 pour bidons)
  • A = acier
  • 2 = avec couvercle amovible
  • Dans ce cas-ci; un baril d’acier avec couvercle amovible.

Y1.4

  • Y = conforme pour les emballages de groupe II + III
  • Groupe d’emballage I – produits extrêmement dangeureux (X-certification = couvercle fixe)
  • Groupe d’emballage II – produits dangeureux (certification X et Y)
  • Groupe d’emballage III – produits moins dangeureux (certification X,Y et Z)
  • 1.4 = densité maximum (kg par litre)

100

  • Pression hydraulique testée en kpa (100 kPa = 1 bar)

00

  • Année de production (2000)

NL

  • Pays de production